ENVOI EN CONTAINER

Votre véhicule peut être acheminé en container vers sa destination finale. Voici quelques explications utiles !

Le transport de véhicules en container peut résulter de deux facteurs :

► Ou il s’agit d’un choix de votre part , et nous sommes là pour vous conseiller. En effet sur certaines lignes maritimes, vous avez la possibilité de faire transporter votre véhicule par des navires rouliers (dits : RoRo) à un tarif peu élevé mais avec une sécurité moindre ou par des navires porte container à un tarif pouvant varier du simple au triple mais avec une sécurité maximum.

► Ou il s’agit d’une obligation , car certains ports ne sont pas touchés par des navires rouliers et la mise en container reste alors la seule solution d’acheminement.

 

MISE EN CONTAINER


Après sa livraison en entrepôt sécurisé, votre véhicule est mis en container, et cette opération incluse dans votre devis comprend les prestations suivantes :

  • L’empotage  vehicules voitures     : Mise du véhicule dans le container
  • Le calage vehicules voitures          : Blocage des roues à l’aide de cales
  • L’arrimage  vehicules voitures       : Saisie avec des cordes tendues entre les différents points d’ancrage du véhicule et du container
  • Le plombage vehicules voitures    : Fermeture du container à l’aide d’un scellé dont le numéro sera notifié sur les documents de transport (cette opération se déroule au port d’embarquement afin de minimiser les frais de traction du container)

 

CONTAINER PERSONNALISE

• Le container est dit "personnalisé" car il ne contient que des marchandises vous appartenant.

• En sus du véhicule, vous avez toute liberté pour ajouter des biens personnels, dans la mesure où leur présence ne va pas nuire à l’état du véhicule pendant le transport.

Dans cette hypothèse, il est demandé de fournir un inventaire détaillé et chiffré vehicules voitures des effets concernés, ne serait-ce que pou faciliter tout contrôle douanier éventuel.

-Si le coût de l’empotage est inclus dans le devis, la mise en container d’effets personnels nécessitant des manutentions fait l’objet d’un devis séparé dépendant du volume et de la nature du fret supplémentaire, le transport maritime n’étant pas majoré pour autant.

 

GENERALITES

  • Le container utilisé reste la propriété de la compagnie maritime et lui revient de droit à destination après dépotage de son contenu.
  • Les containers se divisent en deux catégories principales :
    • Containers 20 pieds ou 30 M3 ou TC 20’ Long ext.    6M00,
    • Containers 40 pieds ou 60 M3 ou TC 40’ Long ext.  12M00.

  • Les dimensions intérieures du container (voir ci-dessous) permettent l’empotage de pratiquement tous types de voitures : 

TC 20’ vehicules voitures    :     LONG :   5M90         LARG : 2M35            HAUT : 2M35
TC 40’ vehicules voitures   :     LONG : 12M00         LARG : 2M35            HAUT : 2M35

(Dimensions pouvant sensiblement varier suivant les matériels utilisés)


 


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